Bonjour et bienvenue sur TracteurTradex. A travers notre plateforme Internet, nous vous présentons une large offre de tracteurs agricoles et vous mettons en contact direct avec les vendeurs. Plusieurs modèles et fabricants sont disponibles, il est aisé de trouver rapidement le tracteur occasion à ...

... qui corresponde vos besoin. Suivez les liens proposés sur la page d'accueil puis entrez le nom du modèle que vous désirez ou indiquez vos critères de prix, d'année de sortie ou de poids du tracteur afin de voir l'offre existante qui peut répondre à vos besoins. La spécificité de notre site Internet est de rassembler une offre internationale. Vous préférerez probablement vous tourner vers des vendeurs belges, suisses ou français pour accéder à une offre disponible proche de chez vous. Si votre recherche est infructueuse, contactez notre équipe pour qu'elle vous accompagne dans votre démarche. Dans ces cas-là, indiquez-nous vos critères et vos coordonnées, afin que les vendeurs puissent vous contacter.

Tracteurtradex possède des centaines d'offres de tracteurs dans sa base de données. Certaines proviennent de professionnels spécialisés dans la vente de matériel agricole. Ce sont de remarquables conseilleurs que ce soit pour trouver un tracteur neuf ou un tracteur occasion. Or, Notre plateforme met aussi en valeur l'offre provenant des vendeurs particuliers. Il est ainsi intéressant de voir que vous pouvez trouver un tracteur agricole à Neuville Saint Amand, près de la frontière belge ou à Nonancourt près de la capitale française. Rentrez en contact avec ses propriétaires de machines est facile. Un arrangement peut rapidement être établi entre vous et un agriculteur suisse, par exemple, il ne reste plus qu'à convenir de l'acheminement du tracteur.


Tracteur

Un tracteur est un véhicule automoteur qui intègre des roues ou des chenilles. Il peut être utilisé dans trois types de configuration. Dans un premier temps, il est employé pour sa force de traction que ce soit pour déplacer des remorques destinées au transport ou des machines agricoles qui ne possèdent pas de moteur. La seconde configuration dans laquelle le tracteur est utilisé est pour le support d'accessoires ou de machines installés soit à l'avant soit à l'arrière du tracteur afin d'agir sur le terrain (fourche, pelle hydraulique, rouleaux...). Autrement, les agriculteurs s'en servent pour animer des engins agricoles qui intègrent des pièces rotatives ou des vérins destinés à cultiver, fertiliser, irriguer et semer. La plupart des tracteurs agricoles disposent de quatre roues, deux avec un diamètre plus important à l'arrière et deux plus petites à l'avant, la traction peut alors venir de deux roues arrières ou bien des quatre. Les tracteurs à deux roues motrices existent de moins en moins. Les opérateurs souhaitent posséder des machines puissantes avec une adhérence efficace. Le poste de conduite du tracteur peut être complètement couvert ou être protégé grâce à une cabine dans laquelle le conducteur s'installe sur un siège situé au centre. Aujourd'hui, le confort des nouvelles machines est indéniable grâce à plusieurs éléments : la cabine suspendue, la climatisation et le siège pneumatique.


Tracteur agricole


Les tracteurs agricoles disposent depuis les années 1980 « d'aides à la conduite » grâce à la création de l'électronique embarquée. Ces aides permettent d'automatiser certaines fonctions en les programmant. Par exemple, un certain nombre d'opérations récurrentes peuvent se déclencher lorsque l'opérateur réalise un demi-tour au bout des champs. Aujourd'hui, la majorité des tracteurs neufs sont vendus avec un ordinateur de bord, les conducteurs sont alors en mesure de surveiller tous les paramètres du tracteur agricole et contrôler tout type de problème qui pourrait se poser.
Un autre élément essentiel de ces machines est les différentes pédales qu'ils proposent. La plupart des modèles en intègre quatre : à gauche, l'embrayage et à droite du siège les freins droit et gauche et l'accélérateur. La pédale d'accélérateur s'actionne généralement manuellement grâce à un levier. L'opérateur est alors capable de bloquer le moteur à un régime constant pour conserver une bonne prise force dans les travaux qui le nécessitent.
Les conducteurs préfèrent en général la transmission manuelle notamment parce qu'elle possède plusieurs types de vitesses et des démultiplicateurs nécessaires pour rouler très lentement pour les travaux nécessitant une vitesse réduite. Les tracteurs agricoles sont des véhicules lents. Ils ne peuvent pas dépasser une vitesse de 40 km/h. Malgré tout, à l'heure actuelle, apparaissent les transmissions automatiques (powershift). En 2000, c'étaient les transmissions à variation continue qui prenaient place dans les moteurs des tracteurs agricoles.

Tracteur occasion


En 2002, les tracteurs agricoles neuf ou d'occasion étaient 27 millions à arpenter la planète selon les données de la FAO, l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. Les États-Unis constitue le pays qui figure en première place avec 4 800 000 tracteurs sur son territoire. Il est étonnament suivi du Japon, beaucoup plus petit pays, qui en possède 2 028 000. Plusieurs modèles de tracteurs sont plus appréciés par certains pays que d'autres. En effet, les tracteurs fabriqués au Japon restent moins puissants que ceux qui sont employés en Europe. L'arrivée des tracteurs occasion n'a pas toujours été bien prise par les populations des pays en développement. Le tracteur est vu une technologie agricole moderne qui participe à la baisse du travail disponible et renforce le taux de chômage notamment en milieu rural. La mécanisation n'est pas considérée dans tous les cas comme un point positif.
La France n'a pas été touchée par cette contreverse. Elle a rapidement établi des lois concernant l'utilisation des tracteurs. Un tracteur occasion peut être conduit par un jeune de 16 ans sans permis si l'ensemble du tracteur et du matériel attelé ne dépasse pas la largeur de 2,55 mètres et si l'engin appartient à une exploitation ou une entreprise agricole. Pour la conduite de tracteur de 350 kg de PTAC (poids total autorisé en charge), le conducteur doit avoir obtenu son permis B, autrement dit son permis de voiture. Lorsque la remorque est de plus de 750 kg, l'opérateur doit avoir son permis E en plus du B. Au-delà de ce poids, le permis C est requis. Pour les lourdes charges de plus 3 500 kg, il faudra avoir le permis E en plus du C pour conduire l'engin.

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