Moissonneuse-batteuse

Plusieurs gammes de moissonneuse batteuse neuve ou d'occasion vous sont présentées sur notre plate-forme Internet. Tracteurtradex assure la mise en relation des vendeurs et des acheteurs à travers l'ensemble de l'Europe. Les vendeurs peuvent publier leurs annonces à tout moment en ayant la que à...

... certitude leur engin sera vendu dans les semaines venir. Quant aux acheteurs, il leur est conseillé de consulter régulièrement les annonces pour découvrir l'évolution de l'offre et pouvoir trouver la machine qui se rapproche le plus de leurs critères. Tracteurtradex met à votre disposition plusieurs filtres afin de vous permettre d'affiner efficacement votre recherche. Précisez la gamme de prix qui vous intéresse, un fabricant, une capacité de réservoir ou une localisation géographique et plusieurs annonces s'afficheront. Ou si vous savez exactement le modèle de moissonneuse batteuse occasion qu'il vous faut, inscrivez la référence dans notre moteur de recherche. Besoin d'aide ? Faîte appel à notre équipe qui vous accompagnera avec plaisir dans vos démarches.

Les moissonneuses batteuses sont des engins qui font partie du paysage dans les régions agricoles lors des saisons de récoltes. Ce sont des zones géographiques qui regorgent ainsi de moissonneuses batteuses d'occasion qui disposent d'une durée de vie suffisante pour réaliser encore plusieurs moissons. Dans le Calvados, entre la route de Saint-Pierre-sur-Dives et de Caen vous pourrez observer les agriculteurs travailler dans les champs mais aussi vous arrêtez chez plusieurs concessionnaires pour découvrir les différents modèles en vente. Pour ceux qui souhaitent avoir une idée précise de la variété de l'offre disponible, consultez directement le site Tracteurtradex. Vous consulterez les annonces des vendeurs présents à St Vith ou Gistel en Belgique ou encore à Bannalec au Nord-Est de la France.


Moissonneuse-batteuse

Une moissonneuse batteuse est une machine agricole conçue pour la récolte de différents types de céréales cultivables. Les agriculteurs y ont recours lors de la période des moissons pour récolter le maïs, le blé, l'orge et le seigle. Permettant de réaliser en une seule opération la moisson et le battage elle assure un gain de temps et une rentabilité maximale aux entreprises. D'autant plus que les conditions climatiques ne sont pas toujours bonnes pour travailler tous les jours sur le terrain. Il est bon de pouvoir mener les deux actions simultanément. Aujourd'hui, les moissonneuses-batteuses sont automotrices. Les premiers exemplaires apparus sur le marché étaient tractés par un tracteur et actionnés à l'aide de prises de force. Une autre incroyable évolution est la puissance des nouveaux moteurs. Les premiers modèles étaient de 100 à 180 ch en 1980 et aujourd'hui, les moteurs peuvent aller jusqu'à 580 ch. Quant à la mécanique en elle-même, les moissonneuses batteuses disposent de plusieurs types d'organes. Les modèles conventionnels intègrent des organes de coupe dont une barre de coupe qui peut être équipée d'une rallonge de tablier afin de réduire les pertes de grain lors de l'égrènement de ce dernier lors de la coupe, d'un cueilleur à maïs grain et d'un convoyeur. Les moissonneuses batteuses comprennent aussi des organes de battage avec un accélérateur de flux, un batteur ou rotor, un contre-batteur, un tire paille et un secoueur (4 à 6). Les organes de nettoyage du grain sont composés de table à grains et d'une soufflerie. L'organe de stockage du grain est le trémie à grains. Quant aux organes de traitement de la paille, ils sont au nombre de trois : un broyeur de chaumes sous coupe, des éparpilleurs de menue paille et un hache-paille. Avec l'ensemble de composants, la moissonneuse batteuse est prête à réaliser les récoltes.


Moissonneuse batteuse occasion

. La moissonneuse de nos jours intègre un système de rotation, il s'agit d'une innovation qui emploie la force centrifuge au lieu de la gravité. Initialement, les céréales passaient à travers des barres externes, dans un cylindre afin de séparer la graine de la tige. L'apparition de la moissonneuse a été l'une des causes principales des modifications dans le paysage agricole et rural notamment en ce qui concerne le regroupement de terres agricoles en France. Cela a été rendu nécessaire étant donné la taille de l'engin, il est difficile auparavant d'atteindre les petits chemins. Les moissonneuses batteuses occasion bénéficient des dernières innovations faîtes par les fabricants. Les opérateurs disposent de fonction qui facilitent l'aboutissement du travail. En effet, les machines sont munies de plusieurs équipements : les cabines avec climatisation, plusieurs systèmes de contrôle dont la barre de coupe horizontale, la correction de dévers, le semoir pour les couverts végétaux ainsi que, depuis peu, de systèmes de manœuvre comprenant la localisation via satellite ainsi que des informations sur les mesures récoltées. Il existe aujourd'hui deux types de moissonneuses batteuses d'occasion. Elles se distinguent par le système de séparation des grains: certaines utilisent des secoureurs et d'autres plusieurs systèmes. Par ailleurs, ce type d'engins contribue également au terrassement des sols arches.

Moissonneuses batteuses


Les moissonneuses batteuses ont été l'objet d'un brevet dès 1834, déposé par l'américain Hiram Moore. Depuis cette époque, les fabricants n'ont cessé de concevoir et de développer de nouveaux modèles toujours plus performants. Les progrès techniques sont remarquables et ils ont notamment été permis au départ, par l'utilisation du charbon et de la machine à vapeur. Ensuite, c'est l'utilisation du pétrole et l'apparition du moteur à explosion et celles de machines solides et rustiques, développées lors de la première guerre mondiale qui ont conduit à de grandes avancées. Ils ont notamment donné lieu au total réaménagement des espaces de culture. Les conducteurs apprécient les évolutions réalisés par les constructeurs. Ils peuvent ainsi assurer la conduite des machines en toute sécurité. Les opérateurs doivent respecter plusieurs étapes avant de démarrer la machine. Ils doivent régler et préparer le matériel en fonction des opérations programmées et des données agroclimatiques. Ensuite, à l'aide de l'engin, ils préparent le sol, épand la chaux et retournent superficiellement la terre (le déchaumage), avant d ’exécuter les labours. L'opération suivante est la réalisation des semis et de tous les travaux mécanisés nécessaires au bon développement des cultures : traitements phytosanitaires, désherbage, binage, épandage d’engrais, buttage (création de buttes à la base des plantes)… Le conducteur continue avec la récolte, selon les exploitations et les cultures. Il lui est recommandé de contrôler en permanence la moissonneuse batteuse, d'appliquer les règles de sécurité, d'établir les changements nécessaires, et de savoir faire face aux imprévus dans le respect de son planning.

Souhaitez-vous acheter ou vendre du matériel ?

Nos Services

  • Télécharger et conserver tous les détails de votre équipement sur AssetTradex et présenter votre stock de milliers d'acheteurs .
  • Feature votre inventaire avec des photos illimitées avec votre logo d'entreprise.
  • Authentifier toutes les demandes de l'acheteur à la main par des experts de l'industrie de AsstTrader pour assurer la pertinence et de gagner du temps .
  • Représentez votre société avec les vendeurs le profil complet y compris le logo de votre entreprise, coordonnées .
  • Gestionnaire de compte dédié et point de contact direct pour répondre à toutes les questions et de promouvoir activement votre stock .
  • Primé service à la clientèle et de soutien.
Placer une annonce »